Windows Phone 8 tournera-t-il sur la gamme Lumia ?

windows 8 une

C’est l’une des grandes questions soulevées par l’arrivée prochaine du tout nouvel OS de Microsoft. Si celui-ci se porte très légèrement mieux depuis l’arrivée de la gamme Lumia de Nokia, ses parts de marché restent encore très faibles et les utilisateurs comptaient sur Microsoft pour leur proposer un système unifié et pas aussi fragmenté qu’Android par exemple.

Oui mais voila, après l’annonce du célèbre blogueur Murtazin, qui affirmait en février dernier que tous les Windows Phones actuels ne seraient pas compatibles avec la version 8 de l’OS, les questions ont commencé à fuser.

En première ligne Nokia, qui pourrait voir les ventes de sa gamme Windows phone, Lumia, chuter, les utilisateurs préférant attendre l’arrivée d’un nouveau téléphone fonctionnant sous Windows 8 plutôt que d’acheter une ancienne version. Et puis les utilisateurs bien sûr … Ceux qui malgré tout continuaient à faire confiance à Microsoft parce que celui-ci mettait en avant l’homogénéité de son OS pourraient se détourner de lui.

Le problème serait dû au noyau: le nouveau serait basé sur un noyau NT tandis que l’ancien sur Windows CE.

C’est donc une difficulté majeure qui attend Microsoft qui peine toujours à décoller sur le marché des smartphnes avec moins de 2% de part de marché et qui voit l’un de ses principaux arguments de vente être balayé.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*