Windows 8: Lancement réussi !

lancement windows phone 8

Ça y’est, il est enfin là et lancé en grandes pompes aux palais de Tokyo à Paris s’il vous plaît. Oui, je parle bien entendu de Windows Phone 8, le tout nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond, censé pouvoir grappiller des parts de marché à Apple et Android. Retour sur un lancement pharaonique …

La lancement de Windows 8 c’est déjà un chiffre: près de 2 milliards de dollars consacré à sa promotion, oui c’est énorme. Il est clair que Crosoft ne veut pas râter et a mis les moyens pour s’offrir une visibilité de tous les instants. Outre un lancement à New York, c’est le Palais de Tokyo qui a été choisi comme théâtre pour ce qui doit être la renaissance d’un géant malmené sur le marché des tablettes et des smartphones.

Car il s’agit bien de cela, si Windows équipe toujours une large majorité des PC dans le monde, il lui faut conquérir ce marché en plein développement. Au Palais de Tokyo il fallait être in, il fallait être moderne, en avance sur son temps bref, au delà d’un système d’exploitation c’est une marque, une griffe que Steve Ballmer veut imposer. Pour cela des artistes ont été conviés comme les C2C qui ont mixé les Surface ou des peintres qui ont offert leur vision de l’OS.

Mais au delà de ça, c’est aussi des partenariats industriels très importants que le géant américain a présenté: ils sont tous là pour venir gonfler les appareils mobiles qui tourneront sous Windows 8 RT. HP, Nokia, le chinois Lenovo, HTC, Samsung : il y a du lourd. Microsoft veut être présent sur tous les fronts de la mobilité: smartphones, tablettes en premier lieu. Des développeurs sont aussi sur le pied de guerre: de nombreuses applications exclusives vont voir rapidement le jour, bref: ça sent le raz de marée.

Nous vous donnons rendez-vous dans les prochains jours pour les test complets des premiers appareils  La tablette Surface (dont nous vous offrons la keynote en Anglais sur la page d’accueil du site), les windows phone HTC, bref Windows 8 c’est parti, et bien parti ! et rendez-vous demain pour le lancement de Windows Phone 8 !!

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*