Windows Phone 8, c’est pour bientôt !

windowsphone 8 une

Allez plus que quelques semaines avant le lancement officiel du tout nouveau Windows Phone 8. La date annoncée et confirmée, c’est le 29 octobre prochain. On piaffe d’impatience et surtout on se demande comment Microsoft va amorcer cette nouvelle campagne qui pourrait annoncer une reconquête et marcher sur RIM afin de devenir la troisième force des systèmes d’exploitation mobiles.

Car pour la firme de Redmond et pour son PDG Steve Ballmer, cette nouvelle tentative est cruciale. Les ordinateurs ne font plus réellement recette et c’est sans doute vers les systèmes d’exploitation mobiles qu’il faudra aller chercher les nouvelles sources de revenus et sur ce plan, c’est clair, Microsoft part avec un train de retard.

Ce retard il faut le combler, et pour cela on compte sur Windows Phone 8 et ses partenaires commerciaux: HTC et Samsung mais aussi et surtout sur la gamme Nokia avec là aussi un constructeur finlandais qui joue gros.

Bref, on attend de pied ferme ce nouveau système d’exploitation afin de sa voir si oui ou non il tient la route et si Microsoft a tenu compte des critiques des utilisateurs. Rendez-vous donc le 29 octobre prochain pour une présentation complète depuis San Francisco.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*