Windows Phone 8 arrive à petits pas …

windows phone 8 une

Après le lancement en grandes pompes il y a quelques jours au Palais de Tokyo à Paris de Windows 8, on attendait beaucoup de celui de son petit frère Windows Phone 8. Et bien si celui de Windows 8 a été fastueux, le lancement de Windows Phone 8 a lui été beaucoup plus modeste …

On avait parlé d’un chiffre pour Windows 8: près de 2 milliards de dollars dépensés pour la promotion, un chiffre aussi est important pour Windows Phone 8: 5 smartphones, oui 5 smartphone seulement pour le lancement. C’est peu …

Ainsi malgré l’intérêt pour sa tablette Surface et la création d’un écosystème qui fonctionnera bien ensemble (Windows 8 et Windows Phone 8), il semble que la route soit encore longue pour Microsoft pour se faire un nom dans la téléphonie mobile.

Sur les 5 smartphones présentés, on retrouve donc les attendus Nokia, HTC, mais aussi le Samsung Ativ. Bref rien de très nouveau et il est clair que cela va faire un peu mince, mais enfin, ces appareils sont de qualité donc wait and see.

Windows Phone 8 est donc destiné à vous accompagner partout et proposera une compatibilité des applications avec Windows 8. Sur le plan des nouveautés: un compte enfant (kid’s corner proposant un contrôle parental des applications), une gestion de consommation de données (Data Sense), une gestion multi-comptes, une intégration poussée avec les autres appareils windows -consoles, PC … mais aussi grâce des logiciels entièrement compatibles: Skydrive entre autre. Allez, il faut juste que les consommateurs soient au rendez-vous !!!

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*