vNESLight: un émulateur NES

vNESLight une

vNESLight est un émulateur de Nintendo NES disponible sur Windows Phone. Celui-ci est parfaitement fonctionnel et il gagnerait à être davantage connu. A ce propos, je trouve (mais peut-être suis-je le seul ?) que le store des Windows phone est vraiment mal foutu. Les applis présentées sont presque toujours les mêmes, on passe à côté de nouveautés, bref. Tout cela ne nous empêchera pas de vous présenter vNESLight sur Windows Phone.

Bien sûr, sachez qu’avec vNESLight, vous ne disposerez d’aucun rom. Il faudra les récupérer par vos propres moyens, mais sachez que sur internet, cela se trouve très facilement, en plus les roms de NES sont très légers. Il faut néanmoins que vous possédiez les jeux originaux pour les télécharger: c’est la loi. Une fois que vous remplirez toutes ces conditions, vous aurez donc la possibilité de jouer à tous les jeux qui vous en fait rêver sur NES: Super Mario, Zelda etc.

vNESLight 1

vNESLight est disponible en deux versions. Les deux sont parfaitement fonctionnelles mais la première est gratuite et est financée grâce à la publicité. La seconde vaut 0,99 euros. A vous de voir comment vous voulez remercier le développeur pour cette application vraiment réussie.

Notez également que vNESLight est compatible avec Skydrive, vous pourrez donc stocker vos roms en ligne afin de gagner un peu de place sur votre Windows Phone.

vNESLight 2

Pour y jouer sinon c’est très simple: vNESLight fonctionne comme un émulateur classique. Vous l’installez sur votre Windows Phone, puis vous ajoutez des roms de jeu, puis vous lancez le jeu de votre choix. Ensuite, vous aurez la possibilité de jouer en mode paysage ou bien en mode portrait avec la croix directionnelle à gauche et les deux boutons à droite. Sachez que vous disposerez également des boutons “start” et “select” afin de mettre le jeu en pause et de pouvoir sauvegarder.

vNESLight est un très bon émulateur de Nintendo NES sur Windows Phone. Vous pouvez l’obtenir gratuitement et vous faire plaisir en jouant à des jeux rétros. Franchement, c’est juste énorme !

Configuration requise: Windows Phone 7.5 au moins.

The app was not found in the store. :-( #wpappbox

Links: → Visit Store → Search Google

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*