Tutoriel: Partagez sa connexion Internet sur Windows Phone

partaginternet-w480-h320

On sait que le partage de la connexion Internet du smartphone en créant un hotspot WiFi est impossible sur les anciens Windows Phone 7 car les constructeurs n’ont pas eu le temps de développer les drivers nécessaires puisque Microsoft a intégré la fonction dans Mango au dernier moment. Cependant, certains smartphones Windows Phone dispose de cette fonctionnalité , on vous explique comment l’activer…

Le partage internet permet de créer un réseau WiFi à partir du Windows Phone, pour que d’autres périphériques profitent de sa connexion de données.

Pour configurer le partage Internet

  • Dans l’écran d’accueil, faites glisser vers la gauche jusqu’à la liste Applications, puis appuyez sur Paramètres > Partage Internet.
  • Changez le Partage en Activé.
  • Appuyez sur Configurer.

Dans l’écran Partage Internet, procédez comme suit:

  • Dans le champ Nom de diffusion, tapez un nom de réseau. Il s’agit du nom qu’un autre appareil peut voir et utiliser pour se connecter à votre connexion partagée via Wi-Fi.
  • Appuyez sur Type de sécurité, puis sur Mot de passe (WPA2) ou Aucun (ouvert)
  • Si vous avez sélectionné Mot de passe (WPA2) comme Type de sécurité, dans le champ Mot de passe, tapez le mot de passe requis pour pouvoir accéder à la connexion partagée et l’utiliser.

 Puis appuyez sur Terminé

Si jamais cette fonctionnalité n’est pas présente, je vous invite à suivre la procédure suivante: (Et oui! On se demande toujours pourquoi les opérateurs nous bloquent purement et simplement cette fonctionnalité… tout comme la messagerie vocale visuelle ! Bref, à vos téléphones.)

[stextbox id=”warning”]Ce tuto fonctionne pour les Windows Phones Samsung[/stextbox]

  • Télécharger DiagProvXML et Samsung Tools (vous trouverez ces liens sur le site XDADeveloppers, ici DiagProvXML et ici pour Samsung Tools).
  • Mettre les deux fichier XAP dans votre mobile.
  • Exécutez DiagProvXML et maintenez l’icone Internet Sharing puis appuyez sur exécuter.
  • Fermez DiagProxXML (appuyer sur retour) et exécuter Samsung Tools. Appuyer sur Appliquer pour définir Auto Data Config
  • Votre téléphone redémarrera et vous devrez voir apparaître l’option partage Internet

Voici une vidéo (En Anglais) d’explication pour facilement activer le partage de connexion Internet (du Site Windowsphonehacker.com)

YouTube Preview Image

Connecter son ordinateur ou sa tablette

Ensuite, sur votre ordinateur ou tablette, activez le Wi-Fi, sélectionnez votre téléphone dans la liste de réseaux et entrez le mot de passe. Vous trouverez l’identifiant et le mot de passe dans les mêmes paramètres du téléphone. Lorsque vous branchez votre téléphone à un appareil via un câble USB, l’activation peut vous être proposée directement, sinon les réglages se font au même endroit.

 Combien coûte le partage de connexion ?

Plusieurs possibilités, soit l’option est incluse dans votre forfait et cela n’engage pas de surcoût ; soit vous payez une option forfaitaire supplémentaire ; soit elle vous est facturée au-delà de votre forfait en fonction de votre consommation. Dans ce dernier cas, soyez vigilant car le compteur peut tourner très vite.

Remarques

  • Pour pouvoir partager votre connexion de données, il faut que cette fonction soit proposée par votre opérateur mobile et activée sur votre forfait données. Cette fonction modem occasionne souvent des frais supplémentaires.
  • Il se peut que cette fonctionnalité n’opère pas sur votre téléphone sans une mise à jour logicielle de son fabricant. Pour déterminer si votre modèle de téléphone peut recevoir cette mise à jour, contactez le fabricant de l’appareil.
  • Le partage d’une connexion avec d’autres appareils utilise votre forfait données. Si ce dernier prévoit une limite aux connexions de données, ce partage peut occasionner des frais supplémentaires.
  • Appuyez en haut de l’écran pour voir la barre d’état. Celle-ci contient des icônes fournissant des informations sur votre téléphone, notamment concernant le partage de connexion. Si vous partagez votre connexion de données, l’icône de partage Internet s’affiche en haut de l’écran. Pour plus d’informations sur cette icône et d’autres pouvant apparaître dans la barre d’état, consultez la rubrique Que signifient les icônes sur mon téléphone ?

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*