Squids adapté sur Windows Phone

Squids une

Aujourd’hui nous vous présentons un petit bijou à découvrir absolument sur votre WindowsPhone: Squids. Il s’agit d’un RPG original dans lequel vous allez devoir aider de petites créatures à protéger leur monde en les envoyer cogner sur leurs ennemis. Squids sur WindowsPhone est une adaptation du jeu sorti sur Android (testé par nos partenaires d’Android-Zone.fr) et sur iOS (testé par iOS-Zone.fr). Le jeu est identique, autant dire qu’il est d’une grande qualité.

Squids 1

Ce titre vous invite à intégrer l’univers sous-marin des Squids, des calmars anthropomorphes colorés et rigolos. Bien entendu tout allait bien dans leur monde, mais ça ne pouvait durer, la faute à une vilaine nappe de pétrole qui transforme vos gentils compagnons crustacés en monstres sanguinaires (!). Bon, je vous l’accorde, l’histoire est convenue et heureusement que Squids ne repose pas sur ce scénario somme toute assez banal.

Squids 2

Chacun des niveaux vous place donc aux commandes d’un commando composé de quatre Squids maximum, que vous pouvez choisir parmi ceux qui sont disponibles; au début ou débloqués par la suite. Votre but: éliminer vos ennemis ou tout simplement protéger un lieu, au tour par tour. Vous faites agir vos personnages un par un et ensuite c’est au tour des méchants. Un système de points matérialisé autour du cercle sélectionnant le personnage vous indique le nombre d’actions que vous pouvez effectuer: vous déplacer loin, ou vous déplacer un peu et attaquer, ou juste attaquer.

Squids 3

Le principe est extrêmement simple et la jouabilité rappelle en plus celle d’Angry Birds: vous devez tirer sur les tentacules de votre Squids et les relâcher pour qu’il se bouge. Plus vous le tirez avec force, plus il utilisera de points et plus son attaque ou son déplacement sera puissant. Mais Squids possède en plus une dimension RPG bien sentie puisque chacun de vos petits personnages possède des capacités qui lui sont propres en fonction de sa classe: guérisseurs, tireurs … Les affrontements deviennent donc vite stratégiques et se complexifient au cours du jeu, d’autant plus qu’un dernier paramètre vient s’ajouter à tout ça: la physique. Parfois, certains coups provoqueront des réactions en chaîne non voulues (là aussi un peu à la Angry Birds) qui pimentent le gameplay en le rendant encore plus fun.

Squids 4

Squids c’est donc 21 niveaux juste superbes. Les graphismes sont incroyables et tous les environnements bénéficient d’un travail étonnant. C’est sûr les développeurs de The Game Bakers ne se sont pas moqués du monde en proposant ce titre et il était temps qu’il soit adapté sur les téléphones Windows.

Configuration requise: Windows Phone 8, il vaut 1,49 euros.

The app was not found in the store. :-( #wpappbox

Links: → Visit Store → Search Google

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*