Sonic CD: le meilleur de Sonic enfin disponible

sonic cd une

Ça y’est l’adaptation de Sonic CD, le meilleur épisode de la série, est enfin disponible sur les téléphones Windows. Pour les fans, Sonic CD constitue sans doute la meilleure aventure de la mascotte de Sega. Bon, pas au niveau du scénario ça c’est sur, puisque vous devrez toujours affronter le très méchant Dr. Robotnik. Le jeu accueille néanmoins 2 nouveaux personnages qui sont désormais célèbres: Amy Rose, sa groupie, et le fameux rival: Metal Sonic.

Dans cette aventure, vous devrez retrouver les “Times Stones”, des pierres permettant de contrôler le temps, avant que l’infâme Robotnik ne mette la main dessus afin de prendre le contrôle d’une “petite planète” gravitant autour de Mobius.

Pour parvenir à vos fins, vous disposerez deux moyens, et c’était ça la grande nouveauté du jeu à l’époque:

  • soit vous finissez le jeu en terminant les 21 zones et en récoltant chaque Time Stone
  • soit vous décidez de voyager dans le temps afin d’explorer les différentes zones qui sont divisées en plusieurs époques: Passé, Présent, Mauvais Futur, et Bon Futur. Mais ça veut dire quoi ? Concrètement, vous aurez la possibilité de voyager dans le temps à l’aide panneaux indiquant Past ou Future, et lorsque vous irez dans le passé, vous constaterez que la zone est infecté par des robots, vous pourrez tous les détruire en accédant au générateur et ainsi modifier le futur. Si tous les bons futurs sont débloqués, alors la bonne fin aussi.

Pour le reste c’est du Sonic: une maniabilité au poil, des graphismes très sympa, un univers musical convaincant (à l’époque sur Mega CD c’était juste une tuerie): les différents thèmes musicaux s’adaptent aux différentes époques; et puis … ça va vite, très vite, tout le temps. Les niveaux sont très variés et les différentes époques sont bien retranscrites avec une architecture qui leur est propre. Bref une conversion extrêmement soignée, et ce n’est pas les 4,99 euros que vous devrez débourser pour l’acquérir qui doivent vous freiner.

Sur Windows Phone, la conversion est propre et l’ensemble respecte le jeu original. C’est un excellent jeu que tous les fans de Sonic se doivent de posséder, quant aux autres, le moment est venu de le découvrir. Ah oui, un dernier détail, Tailes est également de la partie, si c’est pas beau ça …

Sonic CD fonctionne sous Windows Phone 7.5 au moins.

[stextbox id=”download”]Télécharger Sonic CD depuis le magasin Windows Phone pour 4,99 euros[/stextbox]

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*