Shazam: Retrouvez les titres de vos chansons préférées

shazam une

Ahhhhhh, Shazam, cette petite application toute simple qui a changé la façon dont on écoute la musique. Rappelez vous, tous les possesseurs d’iPhone pouvaient se la raconter en soirée … “Quoi tu ne connais pas ce morceau, ben attends moi non plus, mais bouge pas j’ai Shazam !!!! Ah ouais ? c’est quoi ? Regarde je place mon iPhone à côté de l’enceinte et Shazam reconnait automatiquement le nom du morceau, l’artiste et même l’album dont le titre est tiré !!!!”.

Voila c’est tout ça Shazam un petit logiciel basé sur la reconnaissance acoustique. C’est à dire ?

Il utilise le  microphone intégré de votre smartphone pour recueillir un court échantillon de la musique jouée. Une empreinte acoustique est créée sur la base de cet échantillon, et est comparée instantanément à une base de données centrale pour une identification. Si une correspondance est trouvée alors des informations telles que l’artiste, le titre de la chanson, et l’album vous sont relayées. Mais vous allez aussi pouvoir taguer les chansons de votre choix afin qu’elles soient aussi reconnues par l’application.

  • Acheter des morceaux directement sur Zune Marketplace
  • Regarder des vidéos, des concerts et les clips de vos artistes sur YouTube
  • Apprenez les paroles que vous pensiez connaître (Paroles disponibles aux États-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Italie, Allemagne, Espagne, Australie et Nouvelle-Zélande)
  • Lisez des critiques d’albums et les biographies des artistes
  • Épinglez l’icône dynamique Shazam sur votre écran de démarrage
  • Sortez et revenez au même endroit grâce au passage rapide d’une app à l’autre

Détail important: c’est une version gratuite mais limitée, ainsi sachez par exemple que vous serez limité en nombre de tags à 5 par mois, sauf si vous utilisez shazam sur votre smartphone équipé de Windows 7 depuis le 20 avril 2011 au plus. Dans ce cas vous bénéficiez de tags illimités. Elle est aussi disponible sur le Marketplace au prix de 5,49 euros. Les deux versions nécessitent Windows 7.5 au moins.

[stextbox id=”download”]Télécharger la version gratuite de Shazam depuis le Marketplace[/stextbox]

[stextbox id=”download”]Télécharger la version “encore” pour 5,49 euros depuis le Marketplace[/stextbox]

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*