Samsung Omnia 7: Le premier samsung sous windows phone!

omnia-w320-h480

Très proche visuellement du Galaxy S, le Samsung Omnia 7 est le premier smartphone sous Windows Phone 7 commercialisé par le constructeur Coréen. L’Omnia 7 apparaît comme un coup d’essai du Coréen dans le monde de Microsoft et il reste pour le moment le premier et unique Samsung sous Windows Phone.

Comme son confrère sous Android, le Galaxy S, il affiche une diagonale de 4 pouces, avec un rétro-éclairage Super AMOLED et une résolution de 800 x 480 pixels. Le tout fonctionne avec un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz. L’appareil photo qui équipe ce smartphone a un capteur de 5Mp avec un mode vidéo pouvant aller jusqu’à 720p comme l’iPhone 4.

L’Omnia 7 possède un flash à Led afin d’aider la prise de photo dans toutes les situations. Il se connecte en 3G, Edge, GRPS et Wifi (802.11 b/g et n) ainsi qu’avec le Bluetooth 2.1, ce smartphone embarque un accéléromètre pour jouer aisément et une mémoire interne de 8Go. Pour synchroniser (ou échanger) des données du Samsung Omnia 7 avec un PC, il faut installer le logiciel Zune.

Bien conçu, l’Omnia 7 bénéficie d’un design particulièrement sobre. La prise en main inspire de très bonnes sensations. Son écran est complété par trois boutons : deux tactiles (retour en arrière, et recherche) et une commande « home » traditionnelle pour revenir en page d’accueil. On retrouve un bouton de mise en veille à droite ainsi que deux boutons de volume sur la gauche.

L’Omnia 7 permet d’utiliser brillamment les fonctions de Windows Phone 7. Les photos sont de bonne qualité, le téléchargement Web est très performant (presque 5 Mbit/s en moyenne). C’est aussi le cas de la qualité de réception GSM du téléphone. La principale qualité de ce téléphone est son autonomie: environ 8 heures en communication vocale, 7 heures pour la navigation Internet en 3G et 8 heures en lecture d’un film.

Malgré un démarrage très rapide, le Smartphone souffre de quelques latences assez dommageables. A l’ouverture d’applications ou au retour en arrière, les temps d’attente s’avèrent un peu longs. De même lorsqu’il s’agit de passer d’un mode portrait à un mode paysage ; il n’est pas rare que le mobile refuse de repasser immédiatement dans le mode que l’on souhaite.

Vidéo du Omnia 7:

YouTube Preview Image

Le Samsung Omnia 7 est un smartphone assez sympa, intégrant un grand écran super Amoled qui rend la navigation dans Windows Phone 7 et l’utilisation de ses différentes fonctionnalités très agréables.

About The Author

Related posts

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*