Samsung ATIV: Toute une gamme de produits sous Windows Phone

ativ une

Samsung a beau être le numéro des ventes de smartphones dans le monde grâce à Android, le constructeur sud-coréen conserve un partenariat avec Microsoft et s’apprête donc à lancer toute une gamme d’appareils tournant sous le prochain Windows 8. L’objectif: fournir à l’utilisateur une expérience cohérente et ce quelque soit le support.

On retrouvera donc 4 appareils tournant sous Windows 8 (comprenant Windows Phone 8 et Windows 8, la version RT n’étant destiné qu’aux appareils possédant des processeurs ARM): deux ordinateurs portables, un smartphone et une tablette.

La tablette par exemple, sobrement appelée ATIV Tab, rappelle fortement la Galaxy Tab 2 version 10 pouces. Elle embarquera un processeur dual core de 1,5 GHz ainsi que 2 Go de ram et sera disponible en deux version 32 et 64 Go pour la mémoire interne. On retrouvera par ailleurs tous les éléments de connectique les plus moderne, comme le NFC notamment. On remarque la présence d’un clavier ce qui rappelle la tablette d’Asus, la Transformer Pad. Enfin, sachez que l’ATIV tab tournera sous Windows RT.

Pour ce qui est du smartphone, il devrait s’appeler ATIV S. Là aussi, l’équiprement est classique mais inférieur à ce qu’on peut retrouver sur un Galaxy 3 par exemple: Processeur double coeur d’1,5 GHz, 1 Go de ram et 16 ou 32 Go de mémoire interne.Il possédera en outre un APN de 8 mégapixels gérant le HD (en 1080p) ainsi que, là aussi, tous les éléments de connectivité qui vont bien: Wifi, NFC etc.

Pour l’instant on ne possède pas de dates précises, mais tout cela devrait débouler dès l’automne. Alors impatients ?

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*