Radiant: Space Invaders revisité!

Radiant une

Radiant est un clone de Space Invaders développé par Hexage pour Windows Phone. Ces développeurs ont l’habitude de sortir des jeux de qualité, ils aiment en effet moderniser les jeux mythiques pour leur redonner un second souffle.

Radiant est donc un jeu de tir classique. Vous pilotez un petit vaisseau situé en bas de l’écran et vous devez dégommer tout ce qui se présente à l’écran. Bénéficiant de graphismes colorés, Radiant conserve néanmoins un apsect old school grâce à son aspect pixellisé très bien vu. La musique est quant à elle tout à fait appropriée.

Ce qu’on pouvait craindre, c’est une jouabilité compliquée avec le pad virtuel. Que nenni, chez Hexage, on fait du bon travail, et la jouabilité est parfaite. Le vaisseau répond au doigt et à l’oeil, c’est essentiel dans ce genre de jeu. Vous allez même pouvoir utiliser le trackball pour contrôler votre vaisseau.

Par contre au début c’est lent, c’est très lent … Pas de panique, le jeu vous offrira la possibilité d’augmenter la vitesse à l’aide d’items à débloquer, cela vous laisse le temps de vous familiariser avec les contrôles. Bien entendu au début vous n’aurez qu’un tir un peu minable pour vous débarrasser de vos ennemis mais par la suite vous pourrez débloquer de nouvelles armes plus redoutables. Celles-ci s’achètent au magasin et une fois récupérées vous pourrez augmenter leur puissance, il faudra là aussi débourser des sous ammassés lors de vos parties.

Les scores sont stockés en ligne et vous pourrez les comparer à tous moments avec ceux d’autres joueurs.Radiant est donc un vrai bon jeu, au gameplay très addictif, un must have sur Windows Phone comme on dit. Il est disponible au prix d’1,99 euros sur le Marketplace, à noter qu’une version démo, plus courte mais gratuite peut également être téléchargée. Il fonctionne sous Windows Phone 7.5 au moins.

[stextbox id=”download”]Télécharger la version démo de Radiant ou la version complète pour 1,99 euros depuis le Marketplace[/stextbox]

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*