Purple Cherry: Jouer à la Game Boy sur Windows Phone

Purple Cherry une

Hier, nous vous avons présenté Blue Tomato, un émulateur Sega pour les jeux Master System et Game Gear. Aujourd’hui, c’est son concurrent historique, Nintendo qui est à l’honneur avec et émulateur développé également par Samuel Blanchard: Purple Cherry. Avec lui vous allez pouvoir jouer à la console portable la plus vendue au monde: la Game Boy.

Comment fonctionne-t-il ? Exactement pareil que son compère Bleu Tomato, c’est à dire très simplement. Vous téléchargez et installez l’application Purple Cherry sur votre Windows Phone.

Là aussi, vous aurez donc deux options possibles pour jouer:

  1. Vous possédez des roms de jeux Game Boy et dans ce cas choisissez: choose and play
  2. Vous n’en possédez pas sur votre appareil et souhaiter en importer de votre espace de stockage Skydrive par exemple: dans ce cas choisissez l’option: import.
  3. “Settings” correspond aux réglages que vous pourrez effectuer: sons, contrôles etc.

Voila à quoi correspond un écran de jeu avec Purple Cherry. Détail important: les touches sont assez grosses afin d’assurer un minimum de confort de jeux, même si on remarque un manque de réactivité des touches sur certains jeux, par ailleurs parfaitement émulés; même s’il manque le son.

Dans celui-ci, vous pourrez également sauvegarder votre progression.

Purple Cherry est donc disponible sur le Marketplace au prix d’1,29 euros, comme Blue Tomato. Il fonctionne sous Windows Phone 7.5 au moins et c’est le meilleur émulateur Game Boy à ce jour.

[stextbox id=”download”]Télécharger Purple Cherry pour 1,29 euros depuis le Marketplace[/stextbox]

About The Author

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*