Projet Voltaire: s’améliorer en français

Projet Volaire une

Projet Voltaire est une application pour s’améliorer en français. Oui, vous avez bien compris, il s’agit en somme d’un moyen de corriger vos fautes d’orthographe et de grammaire directement depuis votre Windows Phone en suivant un programme d’entraînement unique.

Première précision, Projet Voltaire est disponible en deux versions: l’une est gratuite et ne propose que 3 niveaux exercices, mais c’est déjà pas mal pour se faire une idée. La seconde est cependant beaucoup plus complète avec pas moins de 14  niveaux d’exercices pour vous entraîner. Mais cette dernière est un peu chère selon nous: 6,49 euros quand même.

Projet Volaire 1

Après il faut malgré tout avouer que Projet Voltaire est une application vraiment bien réalisée. Elle est soignée, c’est le moins que l’on puisse dire et très complète (au moins pour la version payante.) Avec Projet Volaire sur Windows Phone, vous allez donc pouvoir vous améliorer en français en suivant un programme d’entraînement spécifique qui se met à votre niveau. En effet, les exercices deviendront de plus en plus difficiles mais ils s’adapteront à vos lacunes et surtout à votre rythme d’acquisition.

Projet Volaire 2

L’entraînement de Projet Voltaire (le site internet est ici) est connu depuis un moment maintenant et il a été validé par de nombreuses entreprises et d’utilisateurs (plus d’1 million d’utilisateurs et 200 établissements). Pour l’utiliser c’est donc très simple: si vous optez pour la version payante, vous disposerez de 14  niveau de difficultés réparties en 14 étapes chacun. Par exemple, vous commencerez avec une phrase et vous devrez savoir s’il y aune faute dedans ou pas. A force de bonnes réponses, vous parviendrez à arriver à 100 % et ainsi maîtriser une règle pour passer au niveau suivant.

Projet Voltaire est donc une très bonne application pour améliorer sa grammaire et son orthographe en français. Entraînez vous avec, vous verrez rapidement des progrès notables. Testez la gratuitement si vous voulez, vous vous ferez une idée par vous-même.

Configuration requise: Windows Phone 7.5 au moins.

The app was not found in the store. :-( #wpappbox

Links: → Visit Store → Search Google

The app was not found in the store. :-( #wpappbox

Links: → Visit Store → Search Google

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*