Présentation des deux prochains téléphones HTC

HTC windows phone une

Windows Phone est parti pour faire du bruit en cette fin d’année 2012 et s’annonce comme l’outsider n°1 des deux mastodontes que sont Android et Apple. La preuve ? Le fait que de nombreux constructeurs soient de nouveau prêt à travailler avec ce système d’exploitation pour mobile. Nous vous présentons aujourd’hui brièvement les deux prochains téléphones HTC tournant sous Windows Phone: l’HTC 8X et le 8S.

Première approche: les deux smartphones sont fins: 10 mm seulement d’épaisseur et leur forme est légèrement courbée. Ils sont colorés (bleu, rouge, jaune …) et sont ainsi conformes à ce que devra être l’interface du prochain Windows Phone 8. Le HTC 8S se situe plutôt en milieu de gamme tandis que son compère, le 8X, devrait rivaliser avec les meilleurs smartphones du marché. Voici le HTC 8S en photo.

Les caractéristiques principales du HTC 8S:

Il possède un écran 4 pouces Super LCD. Il embarque un processeur dual core cadencé à 1 GHz, un APN de 5 mégapixels à l’arrière et un stockage interne de 4 Go (extensible via un slot micro SD).

Les caractéristiques principales du HTC 8X:

Son écran est plus grand: 4,3 pouces. Il embarque lui un dual core d’1,5 GHz et 16 Go de stockage. Ilest pourvu de deux caméras, l’une de 8 mégapixels à l’arrière permettant de réaliser des vidéos en 1080p, et l’autre à l’avant de 2,1 mégapixels. Le voici en photo:

Détail important: ils comportent tous les deux la technologie Beats Audio offrant un rendu du son beaucoup plus clair et plus net. La différence à l’écoute avec des smartphones classiques est vraiment significative. A noter que le 8x possède lui deux amplificateurs intégrés.

Ces deux téléphones devraient arriver sur le marché français dès le mois de novembre, au prix de 499 euros pour le 8X et 339 euros pour le modèle 8S, sans abonnement bien entendu.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*