Plants vs Zombies: Repoussez les zombies envahisseurs sur Windows Phone!

plantszombies

Plants vs. Zombies est un tower defense disponible sur Windows Phone, certainement le titre le plus célèbre et connu du studio américain Popcap. Il vous faudra résister à des hordes de zombies en disposant des plantes dans votre jardin. Ces dernières sont en effet capables de les repousser en leur lançant des fruits et des légumes ou de les ralentir en les congelant ou en mettant des noix sur leur chemin. Vous devrez faire de votre jardin un champ de bataille, la fleur au fusil! Profitez des melons, bombes de cerises et canons à pois pour les faire reculer avant qu’il ne soit trop tard.

Le principe de Plants vs. Zombies se résume à son seul titre : des hordes de zombies cherchent à pénétrer votre maison pour dévorer votre cerveau et vous utilisez des plantes pour leur barrer la route. Ils chercheront à s’introduire par plusieurs entrées successivement et il faudra les repousser dans le jardin, dans la cour de derrière, sur le toit…

Le terrain de bataille est une grille aux dimensions plus ou moins constantes, les zombies arrivent par la droite de l’écran et vous devez les empêcher d’atteindre l’extrémité gauche. Ils se déplacent en ligne et vous plantez généralement vos petites alliées pleines de chlorophylle sur leur chemin. Les plantes peuvent leur lancer des fruits et des légumes, les ralentir avec de grosses noix ou des projectiles glacés, ou même les faire exploser.

Tout ceci n’est possible qu’à condition d’avoir récolté suffisamment de rayons de soleil. En pleine journée, ceux-ci tombent tout simplement du ciel et il vous suffit de cliquer sur ces éclats de lumière pour les prendre. Il vous en faudra cependant de plus grandes quantités si vous comptez résister efficacement. Heureusement certaines plantes telles que les tournesols sont capables de produire d’elles-mêmes ces petits bouts de soleil.

Chaque zombie possède ses propres pouvoirs. Vous devrez agir vite et planter encore plus vite pour les combattre tous. Prenez garde à votre réserve limitée de plantes et de graines en affrontant les macchabées déjantés. Relevez également d’autres défis, comme le soleil couchant, le brouillard cinglant et la piscine. Un plaisir mortel !

Caractéristiques:

  • Triomphez des 50 niveaux du mode Aventure… de jour, de nuit, dans le brouillard, dans une piscine ou sur le toit
  • Affrontez 26 types de morts-vivants différents, parmi lesquels les zombies perchistes, les zombies tubas et les zombies seaux
  • Gagnez les 49 puissantes plantes anti-zombies, et ramassez des crédits pour acheter un compagnon escargot, des pouvoirs spéciaux et bien plus
  • Ouvrez l’Almanach pour accéder à la liste complète des plantes et zombies, ainsi qu’à des infos et citations délirantes
  • Remportez 10 succès dés-os-pilants
  • Retrouvez les morts-vivants de ce jeu PC/Mac incontournable, enfin optimisé sur Windows Phone !
  • Des graphismes tordants, une formidable bande sonore et une vidéo musicale bonus

La durée de vie du jeu en mode aventure est assez longue. Vous retrouverez différents modes de jeu: le mode Aventure est d’une facilité déconcertante vous finirez le jeu en quelques heures seulement. Cependant, les développeurs n’ont pas été avares question contenu. On trouve ainsi de très nombreux puzzles et mini-jeux additionnels avec une parodie de bowling, une copie de Bejeweled, ou encore un niveau où l’on incarne brièvement les zombies, ainsi qu’un Zen Garden où l’on fera pousser et on cajolera des plantes. Le plus intéressant et le plus durable reste sans doute mode Survival qui consiste comme son nom l’indique à tenir le plus longtemps possible face à des vagues de plus en plus nombreuses de morts vivants énervés.

Vidéo du Jeu:

YouTube Preview Image

Plants vs. Zombies est finalement un tower defense relativement classique. Si son rythme lent et son aspect répétitif risquent d’en décourager plus d’un, les amateurs du genre trouveront là un titre bourré d’humour qui peut devenir très addictif. On regrette que le mode aventure ne propose pas davantage de challenge mais les nombreux mini-jeux viennent heureusement combler ce manque.

[stextbox id=”download”]Télécharger Plants vs Zombies sur le MarketPlace pour 4,99€[/stextbox]

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*