On lève le voile sur les prochains Lumia de Nokia

nokia 920 une

Allez, allez encore quelques semaines et vous allez pouvoir goûter aux tous nouveaux Windows Phone. Que cela soit ceux d’HTC ou bien ceux de Samsung, ils nous font déjà saliver. Aujourd’hui nous vous présentons les précurseurs: la gamme Lumia de Nokia.

Sobrement nommés Lumia 820 et Lumia 920, ils s’inscrivent dans la continuité de ce que nous proposait Nokia: fiabilité et performance.

Le Lumia 820:

Il s’agit du plus petit des deux. Doté d’un écran de 4,3 pouces, il embarque un processeur dual core Snapdragon d’1,5 GHz. L’écran intègre la technologie ClearBlack déjà à l’oeuvre sur les précédents modèles. Vous disposerez en outre de 8 Go de stockage interne. Détail important: vous pourrez aussi changer les coques pour obtenir la couleur que vous souhaitez. L’une des coques vous permettra enfin de bénéficier d’une toute nouvelles fonctionnalité: le rechargement sans fil. Pour ce faire vous n’aurez qu’à le placer sur une station de recharge.

Le Lumia 920:

Il est légèrement plus grand: 4,5 pouces. Doté d’un affichage haute résolution grâce à la technologie Nokia PureMotion, il est beaucoup plus lumineux et net que n’importe quel autre écran du marché. Il embarque en outre le même processeur dual core Snapdragon d’1,5 GHz mais possède 32 Go d’espace de stockage. Vous pourrez aussi interchanger les coques et bénéficier de la technologie de rechargement sans fil. Enfin, il embarque un APN de 8 mégapixels avec un capteur rétro éclairé autorisant laprise de photos de qualité, même en cas de luminosité moindre.

Le prix de vente devrait tourner autour de 500 euros pour le 920 et moins de 400 euros pour le 820. Leur sortie: dans le courant de l’automne.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*