My Country: Jeu de gestion de ville

My Country une

Nombre d’entre vous se souviennent peut-être d’un jeu qui constitue encore aujourd’hui une référence dans le domaine de la gestion de ville virtuelle: Sim City. Ah les moments passés à construire nos routes, nos maisons à les alimenter en énergie (renouvelable, oui oui avec les éoliennes !!), à construire nos canalisations, nos casernes de pompiers etc. Ce jeu était d’une richesse et d’une profondeur incroyables, et bien avec My Country sur Windows Phone c’est (presque) pareil. Notez que le jeu est identique à la version d’Android testée par nos partenaires d’Android-Zone.fr

My Country 1

Car My Country beaucoup à Sim City. Graphiquement tout d’abord, le jeu est véritablement superbe. Les villes sont détaillées au possible, vous pouvez zoomer et constater les nombreuses petites animations présentes qui témoignent du travail de fond effectué par les ptits gars de chez Cooper Media. Très rapidement votre ville va grandir et vous allez disposer de buildings et de bâtiments prestigieux.

My Country 2

Concrètement comment ça se passe ? Vous disposez d’un certain montant quand vous commencez My Country. Ce montant va vous servir pour débuter des constructions de bâtiments et d’infrastructures permettant à votre ville d’évoluer. Chaque construction prend un certain temps et c’est seulement au bout de ce temps imparti que vous allez pouvoir profiter financièrement de ces élaborations. Par exemple une banque vous rapportera de l’argent, de même que des magasins, mais pour aller dans les magasins il faudra penser à construire des habitations pour loger des personnes qui travailleront et permettront à votre ville d’évoluer économiquement.

My Country 3

A chaque fois, vous aurez le choix entre choisir de récolter de l’expérience ou de l’argent. L’expérience vous servira pour upgrader vos différentes constructions tandis que l’argent vous donnera la possibilité de lancer de nouveaux chantiers. Attention: vous devrez veiller à satisfaire votre population: Pour cela surveillez les différents indicateurs de pollution et de satisfaction. A vous de bien équilibrer votre ville entre zones industrielles, résidentielles, parcs municipaux et zones commerciales. Si vous vous débrouillez bien, l’ordinateur vous offrira même des monuments pour redécorer votre ville. Le jeu comporte une trentaine de niveaux et bénéficie donc d’une durée de vie conséquente. Même s’il n’atteint pas la profondeur de gameplay de son aîné, My Country reste un très bon divertissement.

Configuration requise: Windows Phone 8.

The app was not found in the store. :-( #wpappbox

Links: → Visit Store → Search Google

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*