Les définitions des blocages sur Windows Phone

blocage windows phone une

Aujourd’hui nous allons rentrer un peu plus dans le vif du sujet afin de vous permettre d’exploiter encore plus votre Windows Phone. Pour cela, nous allons vous expliquer simplement quels sont les niveaux de blocage de votre téléphone et, dans des tutoriels à venir, vous montrer comment désactiver ces blocages.

Ce que vous devez savoir en premier lieu c’est qu’il existe quatre niveaux de blocage sur Windows Phone qui correspondent chacun à des autorisations spéciales.

  • Le blocage N°1: Dev unlock. Il s’agit d’un déblocage mineur qui vous permet juste d’installer des fichiers .xap (les applications Windows Phone) non-signés, c’est à dire non validés par Microsoft.
  • Le blocage N°2: Interop Unlock. C’est un déblocage un peu plus conséquent qui vous permettra de faire tourner plus d’applications sur Windows Phone (notamment celles qui demandent un accès aux pilotes de votre Windows Phone).
  • Le blocage N°3: Root unlock. Blocage encore plus important permettant d’augmenter les autorisations d’une application. Pour cela, vous devez posséder l’outil: WP7 Root Tools.
  • Le blocage N°4: Full unlock. Comme son nom l’indique c’est le plus important. Il permet de contourner le contrôle des applications et des certificats et donc autorise les applications en code natif. Pour le mettre en place, vous devrez passer par l’installation d’une rom custom, c’est à dire un système d’exploitation modifié.

Voila, vous en savez un peu plus. Sachez en outre, que la mise en place de ces outils vous fera perdre la garantie de votre téléphone et que certaines manipulations ne sont pas sans risque. Veillez à bien respecter les procédures avant de vous lancer dans une opération et surtout à effectuer une sauvegarde de votre appareil avant de tenter quoique ce soit.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*