Les consommateurs attendraient des tablettes windows !!!

metro 8 une

Aujourd’hui quand on parle de tablettes tactiles, on pense inévitablement à Apple et à Android, les deux leaders sur le marché. Et bien apparemment nous serions les seuls figurez-vous ! Il existerait quelque part dans le monde un certain nombre d’utilisateurs qui n’attendraient qu’une seule chose: le retour sur le marché des tablettes de Windows … Ca laisse rêveur non ? Et ce n’est pourtant pas le mois d’avril.

Tout a commencé avec un sondage réalisé par le cabinet de conseil Forrester Research au mois d’Août. Celui-ci révélait, à propos de la sortie de la Kindle d’Amazon, que seulement 9% des acheteurs potentiels aimeraient qu’Android équipe la tablette , contre 16% en faveur de l’iOS et près de 50% en faveur de Windows. Surprenant n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas fini.

Le site AllThingsDigital cite un sondage réalisé récemment en Chine et aux Etats-Unis et là encore le résultat est édifiant: Windows arrive en tête dans les deux pays avec plus de 40% des voix, devant iOS et surtout devant Android …

On se croirait dans un roman de Kafka, tout d’un coup le monde dans lequel on vit n’a plus auncun sens. Tout devient absurde … Pas tant que ça si on en croit les spécialistes.

Ce type de sondage révèle surtout une attente des consommateurs déçus par les tablettes Windows actuelles. Rappelons que si Apple a vendu quelques dizaine de millions de ses iPads à travers le monde, Windows a lui écoulé près de 700 millions de copies de son Windows 7. Les utilisateurs des nouvelles technologies seraient donc familiarisés avec l’interface Windows et aimeraient retrouver ce type d’utilisation commune sur leurs tablettes. Nul doute que du côté de Steve Ballmer, le PDG de Windows, on a du lire avec attention ces résultats.

Présenté en septembre dernier à travers quelques nouvelles fonctionnalités, Windows 8 Metro semble avoir séduit. Il doit maintenant confirmer et ne pas décevoir.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*