Le Marketplace passe la barre des 80 000 applications

marketplace une

Ça y’est, le Marketplace vient de dépasser la barre des 80 000 applications. Avec exactement 82 234 applications recensées au 1er avril 2012, il dépasse maintenant assez largement les applications d’RIM (Blackberry). Pour autant son offre reste bien inférieure à celle de d’Android (450 000 applications à ce jour) et d’Apple (550 000 applications).

Le Marketplace croît et ça c’est une bonne nouvelle. Avec une croissance de l’ordre de 300% par an, il devrait dépasser les 100 application à la fin du mois de mai. Le modèle économique privilégié est pour le moment celui de la gratuité à l’instar d’Android, puisque près de 70% des applications proposées sont gratuites.

Pour continuer ce développement et y associer son partenaire le plus fringuant, Nokia, Microsoft vient d’annoncer la création d’un centre de développement d’applications en Finlande: l’AppCampus bénéficiant d’un financement de 24 millions de dollars, de quoi faire envie aux 20 000 développeurs présents sur le Marketplace.

Le but du jeu maintenant pour Microsoft est de maintenir un certain niveau de sécurité pour son market, car avec l’arrivée massive de nouvelles applications, il se pourrait que son OS attire de nouveau des applications mal intentionnées.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*