Le Marketplace est mort, vive le Store !

windows phone store une

Vous l’avez peut être remarqué, le Marketplace, c’est à dire le lieu où vous pouviez télécharger les dernières bonnes applications pour votre Windows Phone, a changé d’interface. Mais ce n’est pas tout ! En réalité, il s’agit d’un changement plus profond. Pour le petit tour d’horizon, c’est par ici …

Tout d’abord sachez que dorénavant, vous accéderez à un véritable site d’informations sur Windows Phone. Ainsi, l’adresse de base sera: http://www.windowsphone.com/fr-fr, pour la France en tous cas. A partir de là, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez checker les toutes dernières informations concernant votre système d’exploitation préféré, ou bien partir à la Découverte des petites astuces ou des derniers conseils concernant l’utilisation de votre Windows Phone.

 Mais ce n’est pas tout, le site se dote d’une toute nouvelle interface plus claire et beaucoup plus intuitive en ce qui concerne les applications et les jeux. Celle-ci vous proposera une fonction de recherche plus avancée en intégrant notamment le moteur de recherche Bing (il était temps) et en gérant maintenant les fautes d’orthographe. Le résultat: une navigation plus fluide, plus rapide avec des applications et des jeux beaucoup mieux organisés. Et que dire du mur d’applications: il a au moins le mérite de proposer les meilleures du moment, mais un peu plus bas, on a aussi les plus prometteuses.

Bref, le nouveau site destiné aux utilisateurs de Windows Phone est une réussite: il symbolise une prise de conscience, celle d’un outsider qui prend enfin la téléphonie mobile au sérieux !

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*