Icomania: Un jeu de devinette très prenant

Icomania une

Vous le savez les jeux où il faut deviner un mot ont le vent en poupe en ce moment. Ce jeu Icomania ne déroge pas à cette règle et vient combler un manque sur votre téléphone Windows. Un jeu au principe similaire est d’ores et déjà disponible sur les autres plateformes mobiles, mais les joueurs de Windows Phone l’attendaient de pied ferme (un peu comme Doors que nous vous avons présenté il y a peu). Ce n’est pas le même jeu, il semblerait en effet que plusieurs éditeurs se soient jetés sur le filon, mais cet Icomania sur Windows Phone est déjà est un gros succès alors qu’il vient de sortir.

Icomania 1

Le principe est donc extrêmement simple: vous avez une petite image, une icône, et vous devez deviner ce que c’est. Pour cela vous disposez bien entendu d’une catégorie (en haut, ici “character”) qui vous indique ce que vous devez trouver: un personnage, une série etc. Vous disposerez également d’indices, en nombre limité.

Icomania 2

Attention: le jeu Icomania est (comme trop souvent) entièrement en anglais. Quand est-ce que les développeurs vont penser aux petits français que nous sommes, y’en a marre ! Cela dit, c’est un bon moyen pour travailler la langue de Shakespeare et puis il faut avouer que pour les noms de personnages célèbres ça n’a aucune importance, mais ce n’est pas une raison.

Icomania 3

Icomania sur Windows Phone est donc juste indispensable. Complètement addictif, vous ne le lâcherez plus une fois commencé. Un bémol toutefois, il est d’une qualité moindre que les versions des autres plateformes mobiles (sur le plan de la réalisation et du soin global apporté à l’application) et ça c’est incompréhensible et totalement injuste. Ajouté à l’anglais c’est quand même légèrement abusé !

Depuis peu, vous avez les solutions d’Icomania sur Windows Phone chez nos partenaires zoneasoluces.fr.

Configuration requise: Windows Phone 7.5 et 8

About The Author

Related posts

8 Comments

  1. beamegane

    Moi je cherche la réponse du niveau 25, l’image avec un 4 sur fond bleu. C’est un personnage, 9 lettres pour le prénom, je suppose et 5 lettres pour le nom. La première lettre est un i
    et les autres lettres sont :
    v w m b n i l a e s n i o
    merci d’avance pour votre aide

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*