i love katamari: Un Jeu simple et original sur Windows Phone!

ilovekatamari-w480-h320

Attention, OVNI. i Love Katamari et son concept boulimique vont tout dévaster sur leur passage, y compris votre cerveau, et pour une fois qu’un jeu aussi frais et délirant sort, il serait malvenu de le bouder. Parce qu’avaler des objets de plus en plus gros pour le bien du Cosmos sur des musiques jazzys, c’est quelque chose que l’on n’a pas l’habitude de voir dans tous les jeux vidéo et encore plus sur Windows Phone.

Au cours d’une nuit agitée, le Roi de tous les Cosmos a accidentellement décroché toutes les étoiles du ciel. Il revient au Prince du haut de ses trois pommes de faire à nouveau scintiller les cieux. I Love Katamari reprend logiquement le même concept que celui des consoles de salon : un petit personnage qui se retrouve à faire rouler une boule pour satisfaire l’étrange et fantasque Roi du Cosmos. Avec cette boule, le joueur doit passer sur des objets, au départ petits, pour les accrocher à elle.

Au fur et à mesure, la boule s’agrandit et il devient donc possible d’incorporer des objets de plus en plus grands. Le principe est simple, mêlant réflexes et réflexion, puisqu’il faut choisir le meilleur parcours à suivre pour perdre le moins de temps possible. Rouler sur des objets de plus en plus grands est donc bien rigolo surtout qu’ils sont accompagnés de sons délirants comme les cris des habitants quand on roule sur des immeubles. Même plaisir avec les musiques japonaises en fond sonore, joyeuses et entêtantes comme il se doit.

Du côté de la prise en main, il suffit d’incliner votre Windows Phone pour faire rouler le katamari avec précision sur une variété d’objets dans chaque niveau. Sachant qu’il est possible aussi de la faire ralentir ou accélérer en la touchant. Une fois habitué à l’inertie de l’engin, on s’en sort pas mal, même si la visibilité n’est pas toujours optimale avec une caméra pas toujours très bien orientée.

Le jeu ne propose que 5 niveaux que l’on aura explorés en moins de deux petites heures. Le mode scénario loufoque terminé, seul les acharnés du score trouveront de l’intérêt à continuer de s’exercer avec les modes contre-la-montre (faire le score maximum en un temps donné), taille exacte (faire grossir la boule jusqu’à une taille très précise) et l’éternel mode libre sans contrainte de temps.

Vidéo du Jeu:

YouTube Preview Image

I Love Katamari est un petit jeu rafraîchissant destiné aux joueurs curieux mais qui mériterait d’être proposé à un tarif plus attractif pour toucher davantage de monde.

[stextbox id=”download”]Télécharger i love Katamari sur MarketPlace pour 4,99€[/stextbox]

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*