HTC Titan: Le test!

htctitan-w320-h480

Le fabricant HTC, qui est le constructeur ayant sorti le plus de modèles sous Windows Phone en France et qui affirme avoir déjà vendu 22 millions de terminaux dans le monde en 2011, soit plus qu’au cours de toute l’année 2010, est le premier à présenter ses smartphones tournant avec la toute nouvelle version de Windows Phone 7. Parmi eux le HTC Titan: Un monstre de 4,7 pouces!

Equipé d’un processeur cadencé à 1,5 GHz accompagné de 512 Mo de RAM et de 16 Go de capacité de stockage interne, le Titan entre dans la catégorie des poids-lourds tout comme son prix: Titanesque!

La première chose qui surprend lorsqu’on regarde le HTC Titan est la taille de son écran (4,7 pouces à savoir 11,9 cm, pour une définition de 480 x 800 pixels). Bien qu’imposant, avec des dimensions de l’ordre de 7 x 13,1 cm, le Titan se révèle agréable à prendre en main, notamment grâce à une épaisseur contenue à 9,9 mm. Il est donc fin, mais large. Son poids de 160 grammes contribue également au bon maintien du téléphone. Par contre, le choc serait bien plus violent s’il venait à s’écraser par terre. En effet, il semble être assez fragile.

Le HTC Titan réunit GPS, WiFi, Bluetooth ou prise en charge du protocole DLNA. Il embarque également boussole, gyroscope ou capteur de luminosité que l’on retrouve dans tous les Windows Phone actuels. Il est également compatible HSDPA et quadribande GSM. Ce modèle est spécialisé dans le multimédia et le multitâche. Il est équipé d’un capteur photo de 8 Mpix et d’un objectif de 28 mm ouvrant à 2.2, avec deux flashs à LED, et enregistre des vidéos HD en 720p. Il accueille une batterie de 1 600 mAh.

le HTC Titan tourne sous Windows Phone 7.5 Mango, il est sur papier le modèle le plus puissant sous Windows Phone. HTC indique par ailleurs avoir profité des nouvelles possibilités de développement offertes par Microsoft avec Windows Phone 7.5 pour développer des applications dédiées à la photo, avec notamment un programme de retouche ou un utilitaire permettant de réaliser des diaporamas. Le fabricant a également intégré au système son Hub, qui réunit pour mémoire différents services de type météo ou informations, ainsi que son service de vidéo à la demande, HTC Watch.

Vidéo de présentation:

YouTube Preview Image

Bon! passons à ce qui fait mal: son prix qui avoisine les 550 euros

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*