Hill Climb Racing: disponible pour Windows Phone

Hill Climb Racing une

Dans Hill Climb Racing enfin disponible gratuitement sur Windows Phone, vous allez devoir faire preuve de dextérité pour gravir des montagnes de plus en plus hautes. Vous disposerez pour cela d’un véhicule tout terrain que vous pourrez améliorer afin qu’il tienne mieux le pavé. Bien réalisé et proposant un challenge intéressant, Hill Climb Racing sur Windows Phone est totalement addictif.

Vous embarquez donc à bord de votre voiture et vous commencez à accélérer. Les contrôles sont d’une simplicité enfantine. Deux grosses pédales vous indiquent comment accélérer et comment freiner. Vous vous apercevrez par la suite que c’est un peu fin que cela et qu’en réalité, la pédale de frein fait pencher la voiture vers l’avant et celle d’accélérateur vers l’arrière. Une fois que ce principe de gameplay est acquis, vous chercherez constamment à maîtriser votre véhicule en jouant sur les deux aspects.

Hill Climb Racing a

Et puis vous continuerez à gravir les montagnes, les unes après les autres. Dans Hill Climb Racing sur Windows Phone vous devrez en fait réaliser la plus grande distance possible. Chaque fois que vous atteignez “un point de contrôle” de distance, vous devrez réussir à aller encore plus loin la prochaine fois. Ce n’est pas chose aisée me direz vous tant la voiture manque de stabilité et de peps. Qu’à cela ne tienne, vous constaterez que sur votre parcours se trouvent des grosses pièces jaunes avec des chiffres à l’intérieur symbolisant ce que vous allez gagner en réalité. Grâce à elle vous pourrez faire évoluer votre véhicule sur quatre aspects bien distincts: le moteur, les suspensions, les pneus et les autre roues motrices. Notez que si vous manquez de pièces et que vous souhaitez aller plus vite, vous pourrez acheter des pièces avec de l’argent réel, mais ce n’est absolument pas nécessaire, vu qu’on en gagne beaucoup en jouant … beaucoup, cela s’entend. Vous pourrez également débloquer d’autres stages et d’autres véhicules au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu.  Dans Hill Climb Racing vous gagnerez aussi des points en restant plus longtemps en l’air ou en réussissant des flips: attention cependant, si le cou de votre personnage touche le sol et qu’il se brise (c’est d’ailleurs parfois assez difficile à regarder), c’est perdu.

Hill Climb Racing b

Hill Climb Racing est donc un très bon jeu sur Windows Phone. Il ressemble aux jeux de trial sur le plan du gameplay et bénéficie d’une bonne réalisation avec des graphismes simples mais colorés. Le principe est extrêmement simple mais on y joue avec grand plaisir et on se surprend à ne pas le lâcher avant d’avoir réussi à franchir un niveau, ce qui est assez dur, je vous l’avoue.

Configuration requise: Windows Phone 8.

The app was not found in the store. :-( #wpappbox

Links: → Visit Store → Search Google

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*