Gérez votre blog WordPress depuis votre Windows Phone

wordpress une

Blogeurs et blogeuses qui utilisez WordPress comme support de votre blog, voici l’application qu’il vous faut. Il s’agit tout simplement de l’application officielle WordPress sur Windows Phone.

WordPress est une plate-forme de blog téléchargeable librement. Avec cette application, vous pouvez gérer plusieurs blogs, écrire des articles, des pages, les éditer, uploader des photos, gérer les commentaires… WordPress pour Windows Phone permet une gestion complète de son blog depuis son Windows Phone.

Outre le fait de pouvoir créer un nouvel article ou une nouvelle page pour son blog, les commentaires des visiteurs pourront être modérés ou supprimés. En un mot, toute la gestion de son blog est déportée sur son mobile. L’utilisation est très intuitive et sera facilement assimilable pour tout le monde. Les statistiques concernant le blog pourront aussi être consultées aussi depuis la version mobile.

Pour les nouveaux utilisateurs, lors du démarrage de l’application, vous avez la possibilité de créer un nouveau blog directement depuis l’application et hébergé sur les serveurs de WordPress. Pour les autres, choisissez J’ai un blog WordPress et renseignez les informations d’usage: URL, Nom d’utilisateur et mot de passe.

[stextbox id=”warning”]Attention pour l’utiliser depuis votre Windows Phone, vous devrez cocher une option au sein d el’interface WordPress. En effet, il faut s’assurer que vous avez bien coché la case “Activer les protocoles XML-RPC” (WordPress, Movable Type, MetaWeblog, Blogger XML-RPC). Vous trouverez cette option dans le menu Réglages, puis Ecriture. Sans cela vous aurez un mesure d’erreur vous invitant à choisir cette option.[/stextbox]

L’application est gratuite et fonctionne sous Windows Phone 7.5 au moins.

[stextbox id=”download”]Télécharger gratuitement WordPress depuis le magasin Windows Phone[/stextbox]

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*