Final Fantasy arrive enfin sur Windows Phone

Final Fantasy une

Pas de jaloux ! Square Enix s’est enfin décidé à sortir sur le Marketplace Final Fantasy premier du nom, alors que celui-ci est disponible depuis belle lurette sur les plateformes concurrentes.

Sorti en 1987 sur le NES, il bénéficie aujourd’hui d’une certaine aura entretenue par les retros gamers du monde entier. Si aujourd’hui il est un peu daté, surtout sur le plan du gameplay, son scénario reste bien ficelé et il bénéfice d’un lissage graphique bienvenu. C’est d’ailleurs la version iOS qui a servi de modèle sur ce plan là.

Vous y incarnerez quatre guerriers de la lumière ayant pour but de redonner de l’éclat à des cristaux afin de délivrer le monde de l’emprise des ténèbres. C’est convenu certes, mais pour l’époque c’était bel et bien novateur. Vous aurez le choix entre six classes de personnages au départ, parmi elles le moine, le voleur, le mage blanc entre autre. Le choix de ces différentes classe influera sur l’équipement de votre personnage: vous pourrez ainsi utiliser ou nom la magie achetée chez des marchands.

Concernant le gameplay c’est du classique: combat au tour par tour avec la possibilité de fuir les ennemis: on retrouve l’ambiance Dragon Quest. Par contre la grande nouveauté de l’époque était la possibilité d’invoquer le dragon Bahamut.

Bref, vous l’aurez compris cet épisode de Final Fantasy s’adresse avant tout aux nostalgiques ayant envie de retoucher à un épisode mythique du RPG. A noter pour finir qu’il est vendu 6.49 euros, soit un poil moins cher que la version iPhone. Il fonctionne sous Windows Phone 7.5 au moins.

[stextbox id=”download”]Télécharger Final Fantasy depuis le Marketplace pour 6.49 euros[/stextbox]

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*