Everlands: Au tour par tour, faites triompher le bien !

Everlands une

L’histoire d’Everlands est simple. Le mal menace une fois de plus la terre et plus particulièrement ses animaux. Vous allez devoir le combattre au tour par tour en plaçant les différents animaux à votre disposition sur le terrain de jeu et remporter ainsi la bataille du bien contre le mal.

Jusqu’à maintenant, les Hommes et les animaux vivaient en paix sur une terre colorée et harmonieuse. Mais les forces maléfiques ne laissent que peu de répit en ce bas monde et elles menacent de nouveau. Everlands est donc un jeu de stratégie au tour par tour, dans lequel vos unités du guerre sont des animaux. Ours, abeille, léopard, tous (il y en a une vingtaine dans le jeu) ont répondu présents pour sauver la planète. Chacun possède ses propres caractéristiques et est donc limité par ses points de vie, d’attaque et les directions vers lesquels il peut attaquer.

Par exemple, le serpent, dans la photo précédente, possède 3 points de vie (health) et 2 points d’attaque (Attack). Vous constaterez aussi la présence de petits triangles jaunes sur la photo, ceux-ci indiquent tout simplement la direction d’attaque du serpent, ici, en haut, en bas et dans la diagonale haute/droite. Le jeu se présente donc sous la forme de plusieurs petite formes hexagonales dispatchées sur un terrain, les mauves symbolisant les méchants que vous devez combattre et les vertes, les gentils. Le niveau est considéré comme terminé lorsque l’un des deux camps obtient plus de 50% de la zone de jeu.

Lorsque vous gagnez, vous ouvrez l’accès à un nouveau monde, et ainsi de suite tout le long des 20 niveaux que comporte le jeu. C’est court ? Oui, sauf que c’est particulièrement difficile et que certains niveaux vous demanderont de les recommencer de très (très) nombreuses fois. Une aide est d’ailleurs disponible avec une petite étoile apparaissant en haut de l’écran, celle-ci vous conseillera dans le choix de placement de vos unités.

Là encore, il vous faudra être réfléchi et patient: placer une tortue à proximité d’autres animaux par exemple, leur redonnera des points de vie, vous choisissez l’éléphant ? Alors les points d’attaque des animaux à proximité seront augmentés. Le léopard quant à lui est vif et rapide, il attaquera toujours en premier … A vous d’opérer les bons choix, ceux qui vous mèneront vers la victoire.

Côté réalisation, c’est une réussite. Les graphismes sont fins et colorés, c’est agréable. La bande son est tout aussi soignée comme c’est toujours le cas avec les productions d’Hexage (à l’origine notamment de Radiant testé sur Windowsphone-zone). Un autre must have sur Windowsphone, vraiment, qui nécessite la version 7.5 du système d’exploitation. Une version d’essai gratuite est également disponible.

[stextbox id=”download”]Télécharger la version d’essai gratuite d’Everlands ou la version complète pour 1,99 euros depuis le Marketplace[/stextbox]

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*