Evac: Vous avez dit Pac Man ?

Evac une

Les développeurs d’Hexage Ltd ont compris et intégré un principe très simple: les bons jeux ne se démodent jamais. Dès lors ils ont entrepris de moderniser certains vieux hits cultissimes afin de leur donner une seconde jeunesse.

Après avoir dynamisé les puzzle game avec Everlands, revu et corrigé le papi Space Invaders avec Radiant (tous deux testés sur Windowsphone-zone), ils s’attaquent aujourd’hui à un autre membre du Hall of Fame: Pac Man. Vous incarnez désormais un petit carré rose avec de grands yeux étonnés. Attention, ne vous méprenez pas, ce n’est pas une simple refonte graphique pour vous proposer le même gameplay dans les mêmes niveaux. Non, chez Hexage Ltd, on aime les choses bien faites et on ne se moque pas du client.

Certes la jouabilité grâce au stick virtuel rappelle au premier abord le jouabilité du camembert jaune, mais celle-ci est légèrement plus complexe et demandera un temps d’adaptation. Par ailleurs, si le but est toujours d’échapper à vos ennemis, ce sont désormais de vils agents de sécurité. Il vous faudra également résoudre des énigmes et des puzzles (style déplacement de briques) pour vous en sortir et obtenir des bonus.

Côté réalisation le jeu est magnifique. Les graphismes sont simples mais extrêmement fins et colorés. L’animation est fluide, c’est rapide, ça bouge dans les tous les sens, c’est vraiment très bien optimisé. Enfin les effets spéciaux des différents bonus (éclairs qui paralysent etc.) sont ébourrifants. La bande son a été particulièrement travaillée et colle parfaitement au gameplay en intensifiant l’expérience de jeu. Expérience qui va durer, puisque ce n’est pas moins de 32 niveaux qu’il faudra compléter.

Pas de doute, ce jeu est une petite bombe, les gars d’Hexage maîtrisent parfaitement leur sujet. Il vaut 1,99 euros sur le Marketplace et fonctionne sous Windows Phone 7.5 au moins. A noter qu’une version d’essai, gratuite, est également disponible.

[stextbox id=”download”]Télécharger la version d’essaie gratuite d’Evac ou la version complète pour 1,99 euros depuis le Marketplace[/stextbox]

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*