EMU7800: Un émulateur ATARI

EMU7800 une

Après l’émulateur NES que nous vous avons présenté hier, VNESLight qui fonctionne parfaitement, nous vous présentons aujourd’hui un autre émulateur qui possède un charme indéniable: EMU7800. Grâce à celui-ci, vous allez pouvoir jouer aux jeux tournant sur Atari 7800 mais aussi et surtout à l’Atari 2600. Oui, tous les fans de retrogaming vont être aux anges !

Concrètement EMU7800 fonctionne comme tous les autres. Une fois installé sur votre Windows Phone il se comporte comme un émulateur classique. Vous disposerez d’un grand nombre d’options pour l’affichage notamment mais pas pour les contrôles ou les jeux. En effet, EMU7800 ne vous permettra pas d’ajouter des roms de jeux.

EMU7800 2

De très nombreux jeux sont en réalité déjà inclus dans EMU7800. Cela en frustrera certains, c’est indéniable, mais néanmoins au regard de la loi c’est un plus. En ce qui concerne la jouabilité c’est un peu particulier. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour la croix directionnelle, il faudra appuyer sur le côté gauche pour aller à gauche et à droite pour aller à droite. En gros, les quatre coins de l’écran seront votre croix directionnelle.

Alors tout va bien quand on joue simplement à des jeux nécessitant de diriger un personnage, mais quand avec EMU7800 on cherche à jouer des jeux nécessitant d’appuyer sur un bouton d’action alors c’est plus dur: il faut en effet tapoter sur l’écran, pas terrible. Mais ça c’est pour les jeux Atari 2600. Notez donc y aura plus de boutons lorsque vous jouerez à l’Atari 7800 (A et B).

EMU7800 1

Parmi les jeux qui sont inclus avec EMU7800, sachez que vous retrouverez Arkanoid, Donkey Kong, Donkey Kong Junior, Frogger, Mario Bros., Space Invaders … pour ne citer qu’eux.

Avec EMU7800, les joueurs nostalgiques vont donc être aux anges. Il est parfaitement fonctionnel même si la jouabilité n’est pas parfaite et qu’on aimerait avoir encore plus de jeux !

Configuration requise: Windows Phone 7.5 au moins.

The app was not found in the store. :-( #wpappbox

Links: → Visit Store → Search Google

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*