dotNes: Un émulateur de NES sur Windows Phone

dot nes une

Vous vous souvenez de la Nintendo, oui la 8 bits ? Et bien vous allez pouvoir retrouver les joies d’antan en y jouant directement depuis votre Windows Phone grâce à cet émulateur parfaitement fonctionnel. Certes il n’est pas gratuit, mais enfin moins d’un euro pour jouer à vos jeux old school, c’est donné non ?

dotNES se présente comme la plupart des émulateurs. Une fois l’application téléchargée et installée sur votre Windows Phone, vous allez devoir y ajouter des roms de jeux pour pouvoir en profiter. Une simple et rapide recherche sur Google devrait vous permettre de trouver facilement ce que vous cherchez.

Vous devrez ensuite placer ces roms dans le répertoire approprié et lancer l’application. Elle vous demandera de sélectionner une rom compatible et zou ! vous pourrez enfin jouer à vos jeux préférés. Notons que de très nombreux jeux sont compatibles ce qui est une bonne nouvelle.

Alors oui ça pique les yeux, oui jouer avec un pad virtuel n’est pas toujours chose aisée, mais enfin, la nostalgie dans la poche est à ce prix. Tiens le prix parlons-en: 0,99 euros, c’est donné !

Sachez pour finir que dotNES est compatible avec skydrive, le service de stockage en ligne de Mircrosoft, vous pourrez donc stocker toutes vos roms en ligne.

Elle fonctionne sous Windows Phone 7.5 ou 8.

[stextbox id=”download”]Télécharger dotNES pour 0,99 euros depuis le magasin Windows Phone[/stextbox]

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*