DoDonPachi Maximum: Un shoot them up à l’ancienne

DoDonPachi Maximum une

Si vous êtes un fan des jeux de tir à défilement vertical et que vous avez écumé les sales d’arcade dans les années 90, alors arrêtez-vous quelques secondes car sur le Marketplace se trouve un petit bijou: DoDonPachi Maximum. Développée par Cave, c’est tout simplement l’un des jeux indispensables sur Windows Phone.

Indispensable car il possède un scénario en béton armé, du jamais vu … Rendez-vous compte, vous êtes un héros chargé de sauver le monde  !! Je plaisante bien sûr, car comme très souvent dans les titres de ce genre, peu importe le scénario, pourvu qu’il y ait de l’action, et de ce côté là, vous allez être servi.

Cette photo n’est pas une exception: l’action est soutenue, dynamique, parfois même un peu trop tellement les écrans sont chargés et détaillés. Les jeux de lumière sont tout bonnement hallucinants: c’est claire la réalisation en jette sur Windows Phone.

Au niveau du gameplay c’est un peu particulier puisque vous ne contrôlez pas le tir de votre vaisseau. Oui, celui-ci est automatique et finalement c’est pas plus mal vu la vitesse du jeu. Vous contrôlez par contre la trajectoire du vaisseau ainsi que les bombes qui sont à utiliser avec précaution (à garder de préférence pour les boss de fin de niveau).

DoDonPachi Maximum est donc un excellent jeu, divertissant et très bien réalisé, il est disponible pour 4,99 euros sur le Marketplace.

[stextbox id=”download”]Télécharger DoDonPachi Maximum pour 4,99 euros depuis le Marketplace[/stextbox]

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*