CAZ: Pour vous prendre la tête

CAZ jeu de réflexion une

CAZ est un jeu de réflexion disponible gratuitement sur le magasin Windows Phone. Avec lui c’est sûr vous allez vous prendre la tête et pas qu’un peu.  Graphiquement sommaire, il vous propose un concept de jeu accrocheur qui mettra vos neurones à rude épreuve. Il est édité par Circulys.

CAZ se présente sous la frome d’un tableau comprenant des chiffres. Ah mais c’est un genre de Sudoku ! clament déjà les mauvaises langues. Et bien non, que nenni. Ce n’est pas du tout un sudoku par contre, oui, les chiffres vont avoir une importance capitale dans votre réflexion.

CAZ jeu de réflexion 1

Dans CAZ vous guidez un héros au nom en forme d’anagramme, Zac. Vous serez chargé de le guider vers la sortie de ce plateau de chiffre. oui mais comment ? C’est la que la réflexion prend tout son sens dans ce jeu.

CAZ jeu de réflexion 2

En fait, pour le faire sortir du niveau, vous n’aurez le droit que d’aller sur les cases où le nombre figurant correspond au nombre de déplacements que vous aurez effectués pour y parvenir. Je m’explique: Si vous voulez aller sur la case 2 alors vous devrez opérer deux déplacements. Vous devrez trouver les bonnes combinaisons pour atteindre la sortie.

CAZ jeu de réflexion 3

Au début le jeu vous aide: en touchant Zac vous verrez quelles cases vous pouvez atteindre. Mais plus ça avance, plus ça se complique et plus vous devrez pousser votre réflexion d’autant plus que plusieurs chemins sont possibles.

CAZ vous proposera deux modes de jeu: Arcade où vous enchaînerez les niveaux et puis un mode “survival” dans lequel vous devrez tenir le plus longtemps sans perdre. De plus le temps est également compté: pour réaliser les meilleurs scores vous devrez prendre le moins de temps possible. En tout, vous devrez venir à bout des 60 niveaux, c’est pas gagné !

CAZ est un très bon jeu de réflexion disponible sur Windows Phone, il fonctionne sous les éditions 7, 7.5 et 8. CAZ est entièrement gratuit.  [stextbox id=”download”]Télécharger CAZ depuis le magasin Windows Phone[/stextbox]

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*