Catch: un jeu de réflexion bien pensé

Catch une

Catch est tout nouveau jeu sorti sur Windows Phone. Dans ce dernier, vous allez devoir purement et simplement relier des étoiles entre elles, en fonction de leur couleur. Si ce principe vous semble familier, c’est normal, on dirait Flow, mais il est un poil plus innovant.

Voici donc Catch, un petit nouveau dans le monde des jeux de réflexion sur Windows Phone. Dans Catch, vous devrez relier des étoiles de couleur entre elles sans que les lignes créées pour les joindre ne se superpose. Vous avez compris ? Non ? Pourtant c’est clair. Vous avez deux étoiles d’une même couleur, vous devez les relier, mais si vous avez deux autres étoiles d’une même couleur que vous voulez relier, alors il faudra prendre un chemin qui ne “coupera” pas le chemin précédent.

Catch 1

Vous constaterez donc rapidement que si c’est simple au début, Catch propose un challenge intéressant. Certains niveaux vers la fin vont compter jusqu’à 20 étoiles avec 6 couleurs différentes. Autant vous dire que venir à bout des 160 niveaux ne va pas être une partie de plaisir, c’est le moins que l’on puisse dire.

Le petit truc un peu nouveau c’est que vous aurez quand même la possibilité de passer par dessus un chemin existant. Il faudra pour cela construire un petit pont. C’est malheureusement le seul moyen, mais les ponts ne sont pas présent à l’infini, il faudra bien regarder leur emplacement avant de faire n’importe quoi.

Catch 2

Catch est donc un excellent jeu sur Windows Phone. Bien réalisé et en partie gratuit (il faudra payer au delà des 40 premiers niveaux pour débloquer l’intégralité du jeu), il constitue un très bon passe temps. Et les développeurs de Catch ont même pensé aux personnes daltoniennes: elles auront la possibilité de changer les couleurs par des lettres, bien vu !

Configuration requise: Windows Phone 8.

The app was not found in the store. :-( #wpappbox

Links: → Visit Store → Search Google

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*