Carcassonne, un jeu de stratégie pas comme les autres

caracassonne une

Carcassonne, le jeu de stratégie où vous devez disposer des tuiles pour parvenir à vos fins est enfin disponible sur Windows Phone. Il s’agit d’un jeu développé par Exozet et reprend le principe des jeux de stratégie version jeux de société.

En effet, avec Carcassonne, vous aurez véritablement l’impression de jouer à un jeu de plateau. Tout a été pensé pour vous faire vivre l’expérience d’un vrai jeu à l’ancienne. Ainsi, chacun des joueurs devra poser une tuile sur le plateau, tuile qui leur permettra de construire un pont, une route, un champ etc.

Ensuite chacun des joueurs doit ensuite placer un pion symbolisant un personnage (chevalier, moine …) sur la tuile déposée. Pas à pas, chacun des joueurs va donc construire une aire de jeu, le but étant d’arriver à déposer toutes ses tuiles.

En fait, un système de points est attribué selon la complexité du paysage réalisé in fine, et le pion posé sur ce paysage signifie que l’ensemble appartient au joueur, ce qui rend impossible l’apposition d’autres tuiles. Vous me suivez ? Bon, le truc, c’est que certaines tuiles permettent aux aires de jeu crées de se rejoindre, dès lors, c’est celui qui a le plus de pions qui devient le propriétaire de l’ensemble.

La bonne nouvelle c’est que le jeu est multijoueurs pas seulement en local (4 joueurs) mais aussi en ligne (5 joueurs). C’est donc une référence qui arrive sur Windows Phone, bien réalisé et fidèle à l’original. Vous auriez tort de passer à côté.

Carcassonne est disponible sur le magasin Windows Phone pour 2,99 euros et fonctionne sous l’édition 7.5 au moins.

[stextbox id=”download”]Télécharger Carcassonne pour 2,99 euros depuis le magasin Windows Phone[/stextbox] 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*