Attention: Problème de migration vers Outlook.com !

outlook.com une

Microsoft vient de lancer son nouveau système de messagerie Outlook.com. Celui-ci est destiné à remplacer Hotmail dans un avenir assez proche et ainsi reprendre des parts de marché à Google et à Gmail. Microsoft profiterait ainsi de la base de données d’utilisateurs d’Hotmail. Problème, si la migration se fait sans aucun problème sur un PC, la chose est beaucoup moins évidente depuis un smartphone Windows.

En effet, de nombreux utilisateurs ont souligné des dysfonctionnements importants lors du changement d’adresse principale enregistrée sur leur WindowsPhone: comprenez celle qui sert d’identifiant de connexion pour le Marketplace, le Xbox Live etc.

Apparemment, ce changement entraînerait, par exemple, l’impossibilité de pouvoir télécharger une application sur le Marketplace, ou d’accéder à son Skydrive.

Le problème est d’autant plus important qu’il est impossible de revenir en arrière. Seule solution: réinitialiser le smartphone ce qui entraîne la perte de toutes les données !!!!

D’ailleurs, Microsoft s’est fendu d’une intervention on ne peut plus explicite à l’encontre des utilisateurs en les encourageant à ne pas effectuer cette migration sur leur téléphone.

On vous tient bien sûr informé en cas de bonne nouvelle …

About The Author

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*