Assassin’s Creed – Altaïr Chronicles HD sur Windows Phone

assassins-w480-h320

Vous êtes Altaïr, un Maître Assassin envoyé en mission par l’Ordre des Assassins pour voler “Le Calice” aux Templiers et ainsi mettre fin aux Croisades. Plongez dans un scénario qui précède celui d’Assassin’s Creed. Découvrez un jeu riche, mélangeant habilement infiltration, action effrénée et énigmes dans des environnements 3D recréant parfaitement l’atmosphère du Moyen-Orient.

Avec ce jeu d’action-aventure, le joueur plonge dans le Moyen-Orient de l’époque aux côtés d’Altaïr, un assassin d’élite chargé de mettre un terme aux hostilités en s’attaquant à la fois aux croisés et aux Sarrasins. Dans ce contexte guerrier, Altaïr découvrir le Calice, un artefact sur lequel les deux factions en guerre aimeraient bien mettre leurs sales pattes. Trop puissant pour les mortels, trop instable, potentiellement capable de mettre à mal le fragile équilibre que la confrérie des assassins s’évertue à maintenir en ces terres depuis des générations, l’objet maudit doit être détruit. Telle sera donc votre tâche, une tâche qu’il vous faudra remplir en traversant toute une tripotée de niveaux plates-formiques bourrés de gardes très portés sur la baston et sur les vêtements en cuir de vachette.

Graphiquement Assassin’s Creed Altair Chronicles est très très réussi avec des environnements et des méchants en 3D. C’est rapide, sans lag et réellement immersif: on se croirait vraiment dans les paysages du Moyen Orient du 12ième siècle. On retrouve des orbes pour améliorer les six armes à notre disposition et notre santé, des cinématiques 3D sympathiques, des doublages audio plutôt corrects et une réalisation graphique 3D mais avec très peu de profondeur.

Les combats sont également nombreux, relativement confus et basés sur une prise en main malheureusement trop simple. Il suffit en effet de frapper au bon moment via un bouton affiché à l’écran pour tailler en pièces les adversaires. On aurait aimé quelque chose de plus pointu. Il en va de même pour les phases de plates-formes, très nombreuses, qui nous demandent de sauter d’un point à l’autre pour éviter de tomber dans le vide ou de longer une rambarde.  Malheureusement, la prise en main n’est pas très précise et qu’on commet facilement l’irréparable.

Vidéo du Jeu:

YouTube Preview Image

Assassin’s Creed sur Windows Phone est un jeu complet et terriblement séduisant. Dans un style différent de la version PC, la magie opère toujours autour d’Altaïr, des Assassins et des Templiers. Toute la technique du jeu et ses graphismes font de lui un très bon produit, malgré ses petits défauts liés aux manques de boutons physiques sur le smartphone. Bien évidemment, il ne conviendra pas à tout le monde, les personnes recherchant des jeux simples ou des boîtes à pets trouveront qu’Assassin’s Creed est trop compliqué. D’un autre côté, les passionnés de jeux vidéo devraient retrouver dans cet opus un bon moment de détente malgré un certain niveau de difficulté quand même.

[stextbox id=”download”]Télécharger Assassin’s Creed – Altaïr Chronicles HD sur le Market Place pour 4,99€[/stextbox]

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*