Arcane’s Tower Defense: Le meilleur jeu de Tower Defense sur WP !

Arcane's TD une

Il a quelques temps, nous vous avions présenté Radiant Defense, un jeu de Tower Defense original développé par  les studios Hexage. Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez que les Tower Defense sont des jeux très populaires sur les smartphones qui se prêtent bien à leur jouabilité. Concrètement, vous aurez un terrain à défendre contre des envahisseurs et pour cela, vous disposerez de tours que vous placerez pour éliminer vos ennemis.

Arcane’s Tower Defense ne déroge pas à la règle mais en plus, il se paye le luxe d’être juste magnifique en proposant notamment des graphismes très fins en vraie 3D. Au début, tout vous semblera un peu complexe, mais si vous suivez les trois petits tutoriaux du début (3 cartes), vous comprendrez rapidement les mécanismes de jeu.

Vous avez à sélectionner une tour et à la lacer sur l’écran. Chacune d’entre elle possède des spécificités et sera plus efficace ou non face à certains types d’ennemis. Par la suite, vous pourrez également upgrader vos tours, c’est à dire les rendre plus puissantes grâce au système de talents: portée des tirs, puissance … Pour pouvoir évoluer, vous devrez penser à changer d’âge, cela vous coûtera aussi des sous.

Enfin, sachez également qu’un système d’invocations a également été mis en place ce qui rend le gameplay vraiment complet et vous poussera à définir de réelles stratégies pour venir à bout des 12 niveaux et des vagues successives d’ennemis. Si vous placez vos tours au petit bonheur la chance, vous n’irez pas bien loin soyez en sûr !

La jouabilité est correcte, même si dans le cas d’un zoom éloigné, le jeu rame un peu. Le jeu est disponible en deux versions, l’une gratuite mais remplie de pubs est presque injouable. L’autre vaut 1,99 euros et c’est clairement un bon investissement. Le jeu est compatible OpenXlive, la plateforme sociale des gamers de Microsoft. Il tourne sous Windows Phone 7.5 au moins.

[stextbox id=”download”]Télécharger Arcane’s TD pour 1,99 euros depuis le Marketplace[/stextbox]

[stextbox id=”download”]Télécharger la version gratuite du jeu depuis le Marketplace[/stextbox]

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*