Acedia Indie Horror, un jeu bien flippant sur WP

Acedia Indie Horror une

Acedia Indie Horror disponible gratuitement sur Windows Phone est jeu d’horreur dans le style de Slender The Eight Pages sortie l’année dernière sur PC et Mac. Dans ce dernier votre objectif était de retrouver différentes pages d’un manuscrit afin de vous échapper d’une forêt où se trouve Slenderman, un humanoïde pas très accueillant. Le jeu reposait entièrement sur une ambiance lugubre et flippante se rapprochant du Projet Blair Witch. Dans Acedia Indie Horror les mécanismes de la peur sont à peu près les mêmes.

Vous incarnez un personnage pris au piège dans un lieu indéfini: une sorte de maison abandonnée. Vous devrez alors examiner les lieux de fonds en comble afin de trouver différents objets. Pour cela, vous ne possédez qu’une lampe et une capacité “spéciale”: vous pouvez courir sur une courte distance (d’ailleurs pour l’instant l’impression est assez désagréable).

Acedia Indie Horror 1

Comme vous le constatez, Acedia Indie Horror est entièrement réalisé en 3D de belle facture. Les effets de lumière sont bien rendus et l’ambiance oppressante et lugubre à souhait. Oui car comme dans Slender, trouver des objets serait finalement assez reposant s’il n’y avait pas ce satané méchant qui vous poursuit et c’est là que Acedia Indie Horror fait fort. La musique et les bruitages rajoutent une intensité rarement atteinte pour un jeu de ce type ce mobile.

Acedia Indie Horror 2

Oui car vous ne serez jamais tranquille dans Acedia Indie Horror. Vous sentirez très souvent une présence près de vous et dans ce cas une solution: courir, courir sans vous retourner et sans vous arrêter. Le mec aime quand on ne bouge pas et si vous restez trop longtemps immobile alors c’est foutu. Ne vous inquiétez pas, vous êtes prévenu de son arrivée dans les parages: votre pouls va s’accélérer, la musique va s’intensifier s’il est vraiment près, alors l’écran va se griser, comme s’il avait des interférences.

Acedia Indie Horror 3

Bien flippant, cet Acedia Indie Horror est le premier du genre sur Windows Phone. Il remplit parfaitement son contrat: faire peur et avoir l’impression qu’à tous moments votre aventure peut s’arrêter brutalement et de façon sanglante. Angoissant, oppressant et déstabilisant, Acedia Indie Horror est un must have sur Windows Phone.

Configuration requise: Windows Phone 7.5 et 8.

The app was not found in the store. :-( #wpappbox

Links: → Visit Store → Search Google

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*