1 smartphone vendu sur 10 est un WP !

offre promotionelle une

Oui vous ne rêvez, les Windows Phone continuent leur petit bonhomme de chemin: 1 smartphone vendu sur 10 vendu est un Windows Phone. C’est un fait, les Windows Phone continue leur progression en Europe et profitent très certainement de la chute du canadien Blackberry qui vient récemment de jeter l’éponge. La part d’exploitation de la firme de Redmond est en effet proche des 10 % pour la France , L’Allemagne, le Royaume Uni, l’Italie et l’Espagne.

C’est le cabinet d’étude Kantar qui a révélé l’info avec une progression plus importante au Royaume Uni (12 %) et en France (11 %) durant le deuxième trimestre 2013. Kantar note par ailleurs que pour Microsoft la situation ne peut que s’améliorer. En effet, si aujourd’hui près d’1 smartphone vendu sur 10 vendu est un Windows Phone, c’est aussi et surtout parce qu’avec ses 70 % de parts de marché, Android a atteint un seuil qui lui sera bien difficile de conserver.

1 smartphone vendu sur 10 a

Kantar note également que les Windows Phone ont bien été aidé par les smartphones d’entrée et de milieu de gamme comme le Lumia 520 et le Lumia 620. Ce pourrait être encore plus le cas dans les années à venir avec le rachat récent de Nokia par Microsoft (en tous cas de sa division mobile).

Une bien bonne nouvelle en prévision des fêtes de Noël. Bien joué les Windows Phone !

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*